Comité scientifique
Valérie Arrault, Prof. Arts plastiques (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Guillaume Boulangé, MCF Études cinématographiques et audiovisuelles (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Guilherme Carvalho, MCF Musicologie (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Vincent Deville, MCF Histoire et Esthétique du cinéma (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Claire Ducournau, MCF Littératures Comparées (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Philippe Goudard, Prof. Arts du spectacle (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Matthieu Letourneux, Prof. Littérature française (Université Paris Nanterre)
Catherine Nesci, Prof. Littératures comparées (Université de Californie, Santa-Barbara)
Yvan Nommick, Prof. Musicologie (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Guillaume Pinson, Prof. Littérature française et québécoise (Université Laval, Québec)
Didier Plassard, Prof. Études théâtrales et cinématographiques (Université Paul Valéry / Rirra 21)
David Roche, Prof. Études cinématographiques (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Corinne Saminadayar-Perrin, Prof. Littérature française (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Maxime Scheinfeigel, Prof. Études cinématographiques et audiovisuelles (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Catherine Soulier, MCF Littérature française (Université Paul Valéry / Rirra 21)
Marie-Ève Thérenty, Prof. de Littérature française (Université Paul Valéry / Rirra 21)
La rédaction
Guilhem Billaudel, Doctorant en Études du monde anglophone, pour le numéro « La foule dans les arts et la littérature » (2022/9).
Camille Lotz, Doctorante en Littératures de langue française, pour le numéro « La foule dans les arts et la littérature » (2022/9).
Jade Pétrault, Doctorante en Littérature française, pour le numéro « La foule dans les arts et la littérature » (2022/9).
Rédactrices et rédacteurs d’anciens numéros
Canissius Allogho Mantwani, Docteur en Littératures comparées et francophonie, membre fondateur, pour les numéros « Coécritures: interroger les disciplines » (2014/1) et « Voyage des concepts : itinéraires et modalités » (2015/2).
Nicolas Bianchi, Doctorant en Littérature française, pour le numéro « L’imposture » (2017/4).
Violaine François, Doctorante en Littérature française, pour les numéros « Habiter » (2018/5) et « Accélération et vitesse : de la célérité dans les arts » (2019/6).
Audrey Garcia, Doctorante en Littérature française, pour le numéro « Genres et enjeux de légitimation » (2016/3).
Ammar Kandeel, Doctorant en Littératures française et francophone, membre fondateur, pour le numéro « Coécritures: interroger les disciplines » (2014/1).
Filippos Katsanos, Doctorant en Littératures comparées, pour le numéro « Genres et enjeux de légitimation (2016/3).
Gwendolyn Kergourlay, Doctorante en Littérature française, pour le numéro « L’imposture » (2017/4).
Rabiaa Marhouch, Doctorante en Littératures comparées, pour le numéro « Voyage des concepts : itinéraires et modalités » (2015/2).
Fabien Meynier, Doctorant en Études cinématographiques, pour le numéro « L’imposture » (2017/4).
Olivier Migliore, Doctorant en Musicologie, membre fondateur, pour les numéros « Coécritures: interroger les disciplines » (2014/1) et « Voyage des concepts : itinéraires et modalités » (2015/2).
Violaine Sauty, Doctorante en Littérature française, pour les numéros « Habiter » (2018/5) et « Accélération et vitesse : de la célérité dans les arts » (2019/6).
Adrien Valgalier, Doctorant en Études cinématographiques, pour les numéros « Habiter » (2018/5) et « Accélération et vitesse : de la célérité dans les arts » (2019/6).
Sixtine Audebert, Doctorante en Littérature française, pour les numéros « Généalogies imaginaires » (2020/7) et « En dilettante ? Plaisirs, pratiques et engagements esthétiques » (2021/8).
Sara Maddalena, Doctorante en Études théâtrales, pour les numéros « Généalogies imaginaires » (2020/7) et « En dilettante ? Plaisirs, pratiques et engagements esthétiques » (2021/8).
Julie Moucheron, Doctorante en Littérature française, pour les numéros « Généalogies imaginaires » (2020/7) et « En dilettante ? Plaisirs, pratiques et engagements esthétiques » (2021/8).